PARIS E-PRIX 2019
Télécharger l'application App Store Google Play

TOUT SAVOIR SUR LE CHAMPIONNAT

Le ABB Championnat FIA de Formule E est la première compétition monoplace urbaine 100% électrique au monde.

 

Mobile

Présentation

La Formule E, qui met en scène 10 écuries et 20 pilotes, proposera 13 courses de première classe dans 12 villes, à travers 5 continents, pendant les sept mois que dure la saison.

Le championnat débutera le 15 décembre à Ad Diriyah et se terminera par une double confrontation dans les rues de New-York 13 et 14 juillet.

La rivalité entre les concurrents battra son plein dans les rues des cités les plus emblématiques de la planète, à l’image de Hong Kong, Paris et Rome.

La Formule E, ce n’est cependant pas que de la course automobile. Elle sert en effet de plateforme de première classe pour les plus grands constructeurs mondiaux, ainsi qu’aux acteurs de la mobilité, afin de tester et développer des technologies appliquées ensuite à un usage routier.

 

Mobile

La naissance du championnat ABB FIA de Formule E

En 2012, le concept d’une série monoplace internationale 100% électrique est née. A cette époque, Jean Todt, Président de la FIA, souhaite démontrer tout le potentiel de la mobilité durable. Inspiré par cette vision, Alejandro Agag, CEO de la Formule E, reprend l’idée et imagine un concept de divertissement mondial, autour de la compétition automobile.

Depuis ses débuts en 2014 autour du stade Olympique de Pékin, la Formule E est devenue la destination privilégiée des meilleurs pilotes, écuries et constructeurs au monde. La Formula E réunit sans doute le meilleur effectif de pilotes de toute la sphère du sport automobile, propose un calendrier dans lequel figurent les villes les plus attractives, et met en piste des technologies sans cesse plus innovantes.